Vous souhaitez rendre votre permis de conduire valide à l’étranger ? Si un permis de conduire obtenu au sein de l’UE est reconnu dans tous les États membres, les permis délivrés hors de l’Union européenne ne sont, quant à eux, souvent valables que dans leur pays d’origine. Outre l'acquisition d'un permis international, il est alors possible de demander une traduction jurée de son permis afin de pouvoir circuler en dehors du pays de délivrance initial. Chez ViaVerbia, nous vous proposons des services de traduction de permis de conduire de haute qualité, auprès d’experts-traducteurs spécialisés et natifs.
Une équipe de professionnels de la traduction à votre service
E-mail : bruxelles@viaverbia.com
Téléphone : 0800 166 26
Depuis l'étranger : +32 800 166 26
Horaires : du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.
Adresse de l'agence :
38/40, square de Meeûs, 1000 Bruxelles
>>> Toutes les agences de traduction et d'interprétation ViaVerbia <<<
Chez ViaVerbia, nous proposons des services de traduction de permis de conduire auprès de traducteurs jurés aguerris. Dotés d’une solide expérience dans les traductions officielles, ces derniers sont pourvus de compétences linguistiques de haut niveau, d’un professionnalisme, d’une rigueur et d’une grande précision. Ils veillent à respecter les normes applicables dans le pays de destination et font preuve d’un total respect de la confidentialité des documents et informations fournis.
Pour vous faire gagner du temps et vous alléger de démarches fastidieuses et chronophages, nous sommes en mesure, dans certains pays, de réaliser les démarches de légalisation ou d’apostille exigées par les autorités locales. Cette procédure vise à vérifier l’authenticité et la valeur juridique du sceau et de la signature de l’auteur de l’acte.
Des traductions de permis de conduire dans plus de 100 langues
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Bulgare
- Chinois
- Coréen
- Croate
- Danois
- Espagnol
- Finnois
- Français
- Grec
- Hongrois
- Italien
- Japonais
- Néerlandais
- Norvégien
- Polonais
- Portugais
- Roumain
- Russe
- Serbe
- Slovaque
- Slovène
- Suédois
- Tchèque
- Turc
- Ukrainien
- ...
Pourquoi faire traduire son permis de conduire ?
Quiconque souhaite conduire une voiture, une moto ou un camion au sein de l'UE doit disposer d'un permis de conduire officiel. Un permis délivré dans l'un des États de l'Union européenne ou dans un pays signataire d'un accord (comme la Suisse, par exemple) est reconnu par les autorités de tous les pays de l'Union européenne. Mais un permis émis par un pays tiers doit souvent, pour être valable, être présenté aux services compétents et accompagné de plusieurs documents, parmi lesquels une traduction officielle.
Pour savoir si une telle traduction sera obligatoire dans le lieu de destination, renseignez-vous auprès des autorités de votre pays d’origine pour connaître les conditions de validation de votre permis s'il n'a pas été délivré dans l'UE. Vous pouvez également consulter le site de l'Union européenne (cf. Reconnaissance et validité du permis de conduire).
La traduction du permis de conduire peut ainsi s’avérer nécessaire dans de nombreux contextes : un voyage à l’étranger, un déplacement professionnel, une expatriation, une livraison internationale…
Comment faire une traduction officielle de son permis de conduire ?
Pour effectuer la traduction officielle de son permis de conduire, le plus simple est de faire appel à une agence de traduction de confiance, dotée du réseau de professionnels habilités pour effectuer une telle traduction.
Au sein de notre agence de traduction ViaVerbia, nous effectuons des traductions de permis de conduire dans de nombreuses langues et assurons leur certification en vue de leur validation à l'étranger.
Pour obtenir un devis sans engagement, remplissez notre formulaire de contact. Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais et étudierons ensemble votre demande.
FAQ sur la traduction des permis de conduire
Combien coûtent les traductions certifiées de permis de conduire ?
Il est difficile de le dire sans examiner les documents. Le prix des traductions assermentées de permis de conduire dépend de plusieurs facteurs, au nombre desquels la langue, la complexité et la longueur du texte source.
Mes documents et mes données sont-ils traités de manière confidentielle ?
Il va de soi que vos documents et vos données sont traités de manière confidentielle. Si vous le souhaitez, notre agence de traduction peut signer un accord de confidentialité.
Combien de temps prend la traduction jurée d’un permis de conduire ?
Les traductions jurées de permis de conduire prennent souvent plus de temps que les traductions ordinaires, car peu de traducteurs ont les qualifications requises et elles doivent par ailleurs généralement être envoyées par courrier. Les délais de livraison dépendent également du thème et du nombre de mots. Envoyez-nous votre document et nous vous soumettrons un devis avec indication du prix et des délais de traitement.
Traductions similaires :
Traduction d’un acte de naissance
En savoir plus
En savoir plus
Traduction d'un acte de mariage
En savoir plus
En savoir plus