Traductions Français <> Finnois

Traductions Français Finnois, Traductions Belgique

Notre bureau de traduction propose des traductions professionnelles de contenus de sites web, de manuels, de documents publicitaires et autres du français vers le finnois et inversement.

Votre entreprise souhaite s'ouvrir les portes des marchés internationaux et vous allez donc devoir faire traduire vos documents publicitaires, vos sites Internet ou encore les manuels techniques de vos produits ?

Notre bureau de traduction propose des traductions de qualité du français vers le finnois et inversement. Nous traduisons différents types de textes, comme des documents publicitaires, des brochures, des manuels techniques et des contenus de sites Internet dans différentes combinaisons linguistiques.

  • Français <> Finnois
  • Anglais <> Finnois
  • Italien <> Finnois
  • Allemand <> Finnois
  • et bien d'autres.

 

N'hésitez pas à nous contacter au moyen du formulaire en ligne pour obtenir un tarif gratuitement et sans engagement.

 

Quelques faits sur la langue finnoise

La langue finnoise ressemble fort à l'estonien et c'est la deuxième langue officielle en Finlande avec le Suédois. En Suède, le finnois est reconnu comme langue minoritaire et est parlé par environ 300 000 personnes. En Estonie et dans la partie russe de la Carélie, on retrouve également des petites minorités finnophones, de même que dans le Finnmark, au nord de la Norvège.

Le finnois fait partie des langues finno-ougriennes et se caractérise principalement par l'absence de genre grammatical et par un répertoire de sons pauvre en consonnes. Sa construction agglutinante et ses 15 cas sont d'autres particularités du finnois.

Ce n'est qu'en 1809, dans le grand-duché de Finlande, sous les tsars russes, qu'apparaît une conscience nationale finlandaise dans l'ensemble des couches de la société, et ce faisant un sentiment d'appartenance à une langue propre. Auparavant, le suédois était la langue dominante en Finlande. À l'époque, le finnois s'est lentement mué en une langue culturelle et 20 ans plus tard, la classe supérieure éduquée a travaillé intensément à l'évolution du finnois de langue des paysans à langue culturelle. À partir de la moitié du 19ème siècle, on a commencé à parler de plus en plus le finnois à l'école et une partie de population finnophone s'est constituée au tournant du siècle. 50 ans plus tard, l'évolution vers une langue culturelle à part entière telle que nous la connaissons aujourd'hui arrivait à son terme.

Vous trouverez davantage d'informations intéressantes sur la langue finnoise sur Wikipedia