Traductions professionnelles vers le slovaque

Traductions professionnelles vers le slovaque Belgique

Notre service de traduction est en mesure de vous effectuer des traductions professionnelles du français vers le slovaque.

Ce sont les entreprises qui, sur la base de traductions spécialisées fidèles au texte original, proposent des sites Internet multilingues afin de donner des informations sur leurs produits et/ou leurs prestations de services et de prospecter les différentes cibles qui ont recours à ces traductions.

S’agissant de traductions libres, par exemple de textes publicitaires ou de textes relevant du domaine des transports et de la logistique, nous proposons également d’autres combinaisons en dehors de la combinaison français-slovaque.

Bien entendu, nous effectuons dans les meilleurs délais des traductions  exactes dans les combinaisons de langues suivantes :

  • Allemand <> Slovaque
  • Slovaque <> Anglais
  • Italien <> Slovaque
  • Et bien d’autres combinaisons de langues

 

Quelques informations sur la langue slovaque

Tout comme le tchèque, le slovaque est une langue slave. D’ailleurs, elles présentent des similitudes.  En Slovaquie, le slovaque est parlé par près de 5 millions de personnes. Par ailleurs, le slovaque est la langue d’un million d’émigrants. Depuis le 1er mai 2004, le slovaque est également l’une des langues officielles de l’Union européenne.

Alors qu’il y eut, dès le XVIIe siècle, des tentatives d’établir une langue écrite slovaque, il fallut attendre 1787 avant qu’Anton Bernolák n’introduise et établisse la première version écrite exacte sur la base du dialecte de la Slovaquie occidentale.  La langue slovaque écrite actuelle s’est imposée dans les années 1840.