Les robots arrivent

Le secteur de la robotique et des solutions automatisées est en plein essor

Le secteur de la robotique et des solutions automatisées est en plein essor. Les fabricants allemands, par exemple, qui sont leaders du marché en Europe, ont réalisé l'année dernière dans ce secteur un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros. Et pour 2018, la VDMA (fédération allemande de la construction mécanique), prévoit un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros. Ces perspectives optimistes s'expliquent principalement par les exportations. Environ 60 % des produits sont vendus à l'étranger, en particulier en Chine. La robotique et l'automatisation sont particulièrement demandées dans l'industrie automobile. Les composants pour moteurs électriques et hybrides, en particulier les batteries, nécessitent de nouveaux équipements de production automatisés. La combinaison des forces complémentaires de l'homme et de la machine est sans nul doute un sujet d'avenir.

D'ici à 2020, quelque 3 millions de robots industriels seront utilisés dans le monde. Ce sont les prévisions publiées par l’International Federation of Robotics (IFR) dans son « World Robot Report 2017 ». La course mondiale à l'automatisation dans l'industrie manufacturière bat son plein. Le marché est en croissance, certes un peu plus lente dans certains pays, mais dans d'autres, les ventes explosent.

Nous disposons d'interprètes et de traducteurs techniques spécialisés dans le domaine de la robotique et de l'automatisation dans de nombreuses langues, et nous nous tenons à votre disposition pour toute demande.

Les langues demandées pour la traduction dans ce secteur sont surtout le coréen et le japonais, mais aussi l'allemand, l'anglais, le français, l'espagnol et le chinois.

Ajouter un nouveau commentaire