Actualités du commerce électronique

La traduction de contenus marketing et publicitaires (affiches, noms de produits, slogans…), fait appel à des compétences et qualités très ciblées de la part du traducteur. Il doit pouvoir préserver l’intention et l’émotion du message source, tout en l'adaptant à la culture du pays concerné par la traduction. On parle alors de transcréation. Chez ViaVerbia, nos traducteurs spécialisés en marketing possèdent une vaste connaissance linguistique et culturelle du pays et de la langue ciblées, vous garantissant une traduction finale fiable et adaptée à l’audience visée.

 

Les traductions des textes sur les produits Amazon
L’édition en néerlandais du vendeur américain par correspondance en ligne Amazon est désormais utilisable pour la Belgique depuis son lancement et malgré des dispositions diverses en matière de taux d’imposition, presque tous les produits peuvent être commandés sans problème en quelques clics et préparés pour leur envoi vers la Belgique.
Lees meer
Traduire les médias sociaux
À l’heure du digital, il est impossible d’envisager une stratégie de communication efficace sans avoir recours aux réseaux sociaux. Pour les entreprises belges de dimension internationale, traduire les médias sociaux est par conséquent incontournable, afin d’adapter le contenu au public visé par l’entreprise. Toutefois, ce travail présente des particularités, et nécessite l’expertise d’un traducteur professionnel spécialisé.  
Lees meer
E-commerce aux Pays-Bas
Bien que ne figurant pas parmi les cinq pays les plus peuplés d'Europe, les Pays-Bas étaient en 2019 la troisième économie numérique de l'UE. Avec une croissance continue d'environ cinq points par an, le chiffre d'affaires du commerce en ligne néerlandais dépasse en quelques années les 20 millions d'euros pour quelque 13 millions d'utilisateurs. Ce développement a été rendu possible grâce au déploiement d'Internet aux Pays-Bas, qui garantit une couverture 4G presque complète grâce à quatre réseaux.
Lees meer
commerce électronique en Russie
Comme dans la plupart des pays, les ventes en ligne ont évolué beaucoup plus rapidement que prévu en Russie en raison du corona. Depuis mars 2020, de nombreux secteurs proposant des offres en ligne ont connu une croissance rapide et le confinement a également profité aux supermarchés proposant un service de livraison. D'autres branches, comme la mode, l'ameublement ou les cosmétiques en ligne, l'e-learning et la télémédecine, font également état d'une croissance constante des ventes.
Lees meer
E-gouvernement : Dans quelle mesure les citoyens aiment-ils utiliser les procédures administratives en ligne
L’e-gouvernement (« electronic government ») désigne la possibilité d’effectuer des formalités administratives en ligne. L'enregistrement d'une naissance, le changement de la taille de la poubelle ou la lecture du compteur d'eau - de nombreuses procédures administratives peuvent maintenant être effectuées confortablement à domicile. Toutefois, ce service n'est pas aussi bien accueilli dans tous les pays, comme le montre une enquête menée en 2018 auprès de personnes qui ont eu des relations avec des services administratifs pendant une période donnée.
Lees meer
Boutiques en ligne internationales : derniers développements
Le commerce en ligne a connu ces dix dernières années une croissance constante d'environ cinq pour cent par an, en particulier dans les secteurs de l'habillement, de l'électronique et des loisirs. Pratiques, les achats par Internet font désormais partie du quotidien des plus jeunes. Mais les derniers développements internationaux font que les habitués des centres commerciaux classiques se tournent également de plus en plus vers l'achat en ligne.
Lees meer
Le coronavirus, une opportunité pour le commerce numérique et traditionnel
Le printemps 2020 a vu l'arrivée du virus corona en Europe, et avec lui la transformation de notre quotidien avec un impact durable sur nos modes de consommation. Dès les premières restrictions, les achats en ligne ont enregistré une nette progression, obligeant les commerçants et les prestataires de services à s'adapter à long terme.
Lees meer
Publicité sur les réseaux sociaux : succès mobile et individuel
La publicité sur les réseaux sociaux, c'est-à-dire sur Facebook, Twitter et autres, donne aux entreprises la possibilité de s'adresser très directement à leurs groupes cibles. En réglant différents filtres, il est possible de prédéfinir non seulement les groupes d'âge et les régions d’habitation, mais aussi des domaines d'intérêt très spécifiques. Grâce à la publicité ciblée, les coûts pour de l'annonceur sont inférieurs à ceux des grandes campagnes de mailing ou même du courrier non adressé.
Lees meer
Acheter du pain et des légumes en un clic - les tendances de la vente de produits alimentaires en ligne
Le secteur du commerce électronique connaît une croissance constante depuis des années et de plus en plus d'achats sont effectués en quelques clics. Certains secteurs profitent particulièrement de cette tendance, d'autres ont encore beaucoup de potentiel de développement. La mode, en particulier, est un secteur dans lequel beaucoup d’achats se font en ligne, mais les voyages aussi se vendent de mieux en mieux sur Internet et les meubles sont de plus en plus souvent livrés à la porte d'entrée.
Lees meer
Perspective de croissance : le marché du commerce électronique en Suède
L'e-commerce en Suède n'a pris de l'importance que très récemment. Voilà cinq ans environ qu'il connaît une croissance fulgurante et certaines sociétés de vente par correspondance ont ouvert la voie à une forte hausse des achats en ligne. Il a généré plus de 10 milliards d’euros en 2016, et les prévisions laissent entrevoir une accélération de la croissance, certains produits étant particulièrement intéressants en ligne pour les consommateurs suédois.
Lees meer