Actualités du commerce électronique

La traduction de contenus marketing et publicitaires (affiches, noms de produits, slogans, jeux vidéo…), fait appel à des compétences et qualités très ciblées de la part du traducteur. Il doit pouvoir préserver l’intention et l’émotion du message source, tout en l'adaptant à la culture du pays concerné par la traduction. On parle alors de transcréation. Chez ViaVerbia, nos traducteurs spécialisés en marketing possèdent une vaste connaissance linguistique et culturelle du pays et de la langue ciblées, vous garantissant une traduction finale fiable et adaptée à l’audience visée.

 

Comment réussir une traduction touristique ?
Par Frédéric Ibanez, Commerce électronique
La traduction est une étape indispensable dans une industrie aussi mondialisée que l’industrie du tourisme. Une traduction de qualité permettra non seulement de susciter l’intérêt d’un public multilingue, mais aussi de renforcer la légitimité et la notoriété de l’entreprise.  
En savoir plus
Traduire les médias sociaux
Par Frédéric Ibanez, Commerce électronique
À l’heure du digital, il est impossible d’envisager une stratégie de communication efficace sans avoir recours aux réseaux sociaux. Pour les entreprises belges de dimension internationale, traduire les médias sociaux est par conséquent incontournable, afin d’adapter le contenu au public visé par l’entreprise. Toutefois, ce travail présente des particularités, et nécessite l’expertise d’un traducteur professionnel spécialisé.  
En savoir plus
E-commerce aux Pays-Bas
Par Frédéric Ibanez, Commerce électronique
Bien que ne figurant pas parmi les cinq pays les plus peuplés d'Europe, les Pays-Bas étaient en 2019 la troisième économie numérique de l'UE. Avec une croissance continue d'environ cinq points par an, le chiffre d'affaires du commerce en ligne néerlandais dépasse en quelques années les 20 millions d'euros pour quelque 13 millions d'utilisateurs. Ce développement a été rendu possible grâce au déploiement d'Internet aux Pays-Bas, qui garantit une couverture 4G presque complète grâce à quatre réseaux.
En savoir plus
Le coronavirus, une opportunité pour le commerce numérique et traditionnel
Par Frédéric Ibanez, Commerce électronique
Le printemps 2020 a vu l'arrivée du virus corona en Europe, et avec lui la transformation de notre quotidien avec un impact durable sur nos modes de consommation. Dès les premières restrictions, les achats en ligne ont enregistré une nette progression, obligeant les commerçants et les prestataires de services à s'adapter à long terme.
En savoir plus
Acheter du pain et des légumes en un clic - les tendances de la vente de produits alimentaires en ligne
Par Frédéric Ibanez, Actualités économiques
Le secteur du commerce électronique connaît une croissance constante depuis des années et de plus en plus d'achats sont effectués en quelques clics. Certains secteurs profitent particulièrement de cette tendance, d'autres ont encore beaucoup de potentiel de développement. La mode, en particulier, est un secteur dans lequel beaucoup d’achats se font en ligne, mais les voyages aussi se vendent de mieux en mieux sur Internet et les meubles sont de plus en plus souvent livrés à la porte d'entrée.
En savoir plus
Perspective de croissance : le marché du commerce électronique en Suède
Par Frédéric Ibanez, Commerce électronique
L'e-commerce en Suède n'a pris de l'importance que très récemment. Voilà cinq ans environ qu'il connaît une croissance fulgurante et certaines sociétés de vente par correspondance ont ouvert la voie à une forte hausse des achats en ligne. Il a généré plus de 10 milliards d’euros en 2016, et les prévisions laissent entrevoir une accélération de la croissance, certains produits étant particulièrement intéressants en ligne pour les consommateurs suédois.
En savoir plus