Traditions uniques du Nouvel An

Traditions uniques du Nouvel An

Presque toutes les cultures ont leurs propres traditions pour célébrer la transition de l'ancien au nouvel an. Il est temps de commencer un nouveau chapitre et de clôturer l'année écoulée (y compris les revers et les jours moins glorieux).

Habituellement, les gens célèbrent le Nouvel An en famille ou entre amis, il y a beaucoup de bonne nourriture sur la table et minuit est souvent le point culminant de la soirée. Mais il existe également de nombreuses traditions uniques du Nouvel An. Nous en énumérons quelques exemples.

Italie

Aller se coucher immédiatement après le coup de minuit ? Pas en Italie ! Dans ce pays, il est de tradition de rester éveillé pour pouvoir voir le premier lever de soleil de la nouvelle année. Si ce n'est pas romantique...

Équateur

Avant que la nouvelle année puisse commencer, nous devons laisser l’ancienne année derrière nous. C'est pourquoi en Équateur, des épouvantails remplis de papier sont brûlés pour clôturer symboliquement l'année. Et des photos de l'année écoulée sont également brûlées. Prêt pour un nouveau départ!

Finlande

Qu'est-ce qui m'attend en cette nouvelle année ? Les Finlandais essaient de le découvrir en faisant fondre un peu d'étain puis en le versant dans un seau d'eau froide. La forme que prendra l'étain en se solidifiant doit prédire ce que la nouvelle année apportera.

Espagne

La clé d'une bonne nouvelle année ? Selon une tradition espagnole, c'est manger du raisin ! À minuit exactement, de nombreux Espagnols font leur possible pour manger 12 raisins très rapidement, soit 1 raisin par coup. Quiconque réussit prospérera dans la nouvelle année.

Estonie

La nourriture bonne et savoureuse du réveillon du Nouvel An est une tradition qui est suivie à peu près partout. Mais aucun pays ne va aussi loin que l'Estonie. Là, les gens mangent traditionnellement 7, 9 voire même 12 repas le jour du Nouvel An. Cela doit garantir que les gens ne manqueront de rien au cours de la nouvelle année. Mais une partie de chaque repas est laissée aux esprits des ancêtres qui visitent la maison ce soir-là.

Danemark

Au Danemark, il ne s'agit pas de nourriture, mais de vaisselle. Le 31 décembre, les Danois brisent de vieilles assiettes, tasses… aux portes d'entrée de leurs amis. Plus il y en a, mieux c'est, car beaucoup d'éclats devant la porte d'entrée signifie que vous avez beaucoup d'amis.

Thaïlande

En Thaïlande, le Nouvel An est célébré lors d'un festival de l'eau qui dure 3 jours (du 13 au 15 avril). Dans de nombreux villages, les gens se jettent de l'eau les uns sur les autres et nouent des ficelles autour des poignets de leurs amis. Ces bracelets sont un signe de respect et dureront jusqu'à ce qu'ils tombent d'eux-mêmes.

Mexique

Pour commencer sur une nouvelle base, il est de tradition au Mexique de nettoyer toute la maison entièrement avant minuit. De cette façon, on espère expulser toute énergie négative. Certaines familles jettent même leur brosse et autres produits de nettoyage par la suite, car l'énergie négative de l'année écoulée y resterait.

Hawaii

À Hawaï, les gens ne veulent pas d'une table rase. On évite justement de nettoyer lors du réveillon du Nouvel An. Car autrement, vous courez le risque d'avoir chassé tout le bonheur de votre maison au début de la nouvelle année.

Hongrie

À minuit le 31 décembre, la télévision est allumée partout en Hongrie. Tout le monde écoute alors l'hymne national et chante. Ensuite, il y a un toast avec du champagne et tout le monde court dans la rue. La tradition est d'embrasser tous ceux et celles que vous rencontrez et de boire de chaque bouteille de champagne qui vous est offerte.

Allemagne

La télévision est également allumée le soir du Nouvel An en Allemagne. Plus de la moitié des Allemands regardent la même émission chaque année. Non, pas « The Sound of Music » mais « Dinner for one », un sketch populaire britannique de 1963. Celui-ci est relativement peu connu dans les pays anglophones mais a un véritable statut de culte en Allemagne. Il a même atteint le record du monde Guinness pour l'émission de télévision la plus répétée de tous les temps.

Chili

Au Chili, certaines familles célèbrent le réveillon du Nouvel An au cimetière. Lugubre, pensez-vous, mais le but est de rendre visite à des parents décédés. Les Chiliens apportent souvent des bougies avec eux et de la musique classique est généralement jouée en arrière-plan. Cela semble un peu plus confortable, n'est-ce pas ?

Amérique

Aux États-Unis ainsi que dans de nombreux pays d'Amérique du Sud, il est de tradition populaire de porter de nouveaux sous-vêtements le soir du Nouvel An. Par exemple, au Venezuela, les sous-vêtements jaunes sont censés apporter bonheur et richesse. En Argentine, les gens préfèrent le rose, pour inviter à l'amour.

Irlande

Les Irlandaises à la recherche d'amour mettent du gui sous leur oreiller le soir du Nouvel An. Cela doit vous aider à trouver un mari pour la nouvelle année. Et sinon peut-être acheter des sous-vêtements roses pour l'année prochaine ?

 

Ajouter un nouveau commentaire