Exposer sur des salons à l'étranger : avantages et conseils de préparation

Exposer sur des salons à l'étranger : avantages et conseils de préparation

Les salons étrangers stimulent les exportations

Les salons étrangers attirent essentiellement des petites et moyennes entreprises à vocation internationale. C'est l'une des plateformes les plus efficaces pour s'informer et communiquer au-delà des frontières. En participant à des salons, vous développez des contacts avec des clients internationaux et élargissez votre potentiel à l'exportation. Et pour remporter de nouveaux marchés, rien ne vaut une participation à des salons internationaux. En effet, d'après les statistiques, un quart des contrats à l'export émane directement ou indirectement de la présence sur un salon international. 

 

Avantages es salons à l'étranger :

  • Présentation de vos produits à l'étranger : où pourriez-vous présenter plus directement et plus efficacement vos produits à des clients potentiels du monde entier que sur un salon ?
  • Informations sur les concurrents : sur un salon, vous obtenez des renseignements de première main sur les nouveautés et innovations que proposent vos concurrents ou sur lesquelles ils travaillent.
  • Création de contacts : sur un salon à l'étranger, vous entrez en contact direct avec des prospects ou des partenaires potentiels. Non seulement c'est positif sur le plan commercial, mais ça peut aussi présenter des avantages stratégiques pour de futures entreprises hors Allemagne.
  • Le canal de distribution Foires et salons : la vente directe permet de réduire les opérations de démarchage et de publicité à l'étranger, toujours compliquées.
  • Idées de développement de produits : les salons sont des plateformes d'innovation. Mais vous y trouverez aussi des impulsions pour améliorer vos propres produits.
  • Image : nulle part ailleurs les échanges ne sont autant facilités. La première bonne impression reste, y compris pour les contacts internationaux qui vous feraient probablement largement défaut sans les salons.
  • Nouvelles compétences relationnelles : outre l'aspect économique, les entretiens personnels que vous pouvez avoir sur un salon vous en apprennent beaucoup sur le monde des affaires à l'étranger.

 

Préparation d'un salon à l'étranger

Les préparatifs en vue d'une participation à un salon à l'étranger sont bien sûr plus importants que pour un événement national. Cela exige des efforts, et le temps et l'argent investis doivent en valoir la peine. 

Les salons à l'étranger prennent de l'importance

Toute entreprise qui travaille à l'export, quelle que soit sa taille, ne peut que tirer parti d'une participation à des salons à l'étranger. Les contacts personnels avec un public spécialisé international facilite la pénétration d'un marché étranger et crée de nouveaux potentiels.

 

Support linguistique

Notre agence dispose bien entendu aussi de traducteurs natifs expérimentés dans le domaine des foires et salons.

Outre des traducteurs dans près de 100 langues, nous mettons à disposition des spécialistes dans divers services linguistiques :

  • Interprétation
  • Doublage de voix (vidéos produits, présentations d'entreprises...)
  • Révision & relecture
  • Sous-titrage vidéo
  • Transcriptions audio et vidéo

Pour nous adresser votre demande, vous pouvez utiliser notre formulaire en ligne.