Work-life balance : Dans quels pays le rapport est-il équilibré ?

Work-life balance : Dans quels pays le rapport est-il équilibré ?

L'expression  « work-life balance » définit le rapport entre vie professionnelle et vie personnelle. Si ce rapport est harmonieux, on parle d'une parfaite « work-life balance »  et donc d'un dosage sain des deux. L'indice BLI (Better Live Index) est mesuré à l'aide de critères définis par l'OCDE, notamment les conditions de logement, l'éducation, l'environnement, la santé et la satisfaction à l’égard de la vie. L'échelle d'évaluation de la satisfaction à l'égard de la vie varie de zéro à dix.

 

Les Néerlandais sont les plus satisfaits

Aux Pays-Bas, l'indice BLI est de 9,3, ce qui fait des Pays-Bas le leader incontesté en matière de qualité de vie perçue. Seulement 1,5 % environ de la population doit travailler plus de 50 heures par semaine, alors que la moyenne dans les 35 pays de l'OCDE est de 12,5 %. Les Danois occupent la deuxième place en termes de satisfaction à l’égard de la vie, avec 9,00. La France, l'Espagne, la Belgique, la Norvège et l'Allemagne marquent chacune plus de 8 points, les Allemands occupant la huitième place avec 8,3 points. En Irlande, la valeur est relativement faible avec 7,9 et en Russie, la valeur de satisfaction n'est supérieure que de 0,2 point à celle de l'Irlande.

 

Améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle grâce à une externalisation ciblée

Dans de nombreuses professions, la communication est un instrument important sans lequel un travail efficace n'est pas possible. Les relations commerciales internationales exigent une communication sûre et claire, sans barrières linguistiques, et les traducteurs professionnels peuvent apporter une contribution précieuse à une communication fluide. Nous nous ferons un plaisir de vous assister et de nous occuper des traductions techniques complexes afin que l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée au sein votre entreprise puisse encore s'améliorer. Contactez-nous sans engagement, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes.

 

Ajouter un nouveau commentaire