Création de sociétés en Russie

Traductions professionnelles en russe

Malgré le ralentissement actuel de sa croissance, l’économie russe reste attractive pour les partenaires commerciaux du monde entier. Pour les exportateurs européens également, qui sont de plus en plus nombreux à envisager la possibilité de créer une succursale sur place.

Le motif essentiel invoqué pour expliquer le ralentissement conjoncturel actuel en Russie est la demande intérieure, qui est en ce moment inférieure à ce que les prévisions auraient laissé à penser. « Les perspectives de croissance de l’économie russe pour l’année prochaine seront définies principalement par la hausse de la demande des marchés extérieurs et par la reprise économique des principaux partenaire de la Russie dans la zone euro », peut-on lire ainsi dans le rapport actuel de la Banque mondiale.

Attirer les entreprises étrangères dans le pays  

Au vu de ces perspectives, il n’est pas surprenant que les entreprises tout comme le gouvernement russes attachent un intérêt vital au fait de resserrer davantage encore à l’avenir leurs liens avec les partenaires économiques extérieurs. Pour ce faire, le meilleur moyen est de les amener à créer une société en Russie, et c’est là actuellement l’un des objectifs stratégiques de la Fédération Russe.

C’est en particulier la stratégie mise en oeuvre par l’industrie automobile russe en vue de renforcer sa propre production. Toutefois, pour de plus en plus de sociétés pharmaceutiques aussi, le marché russe n’est accessible qu’à condition d’avoir une présence sur place. Les mêmes considérations s’appliquent aux branches des infrastructures (transports publics par exemple) ou bien du marché « cleantech », en pleine croissance en Russie.

Si votre entreprise a besoin d’assistance linguistique pour la création d’une société en Russie, nous nous tenons à votre disposition en qualité de partenaire de traduction compétent, disposant de traducteurs de langue maternelle. 

 

Ajouter un nouveau commentaire