Publicité sur les réseaux sociaux : succès mobile et individuel

Publicité sur les réseaux sociaux : succès mobile et individuel

La publicité sur les réseaux sociaux, c'est-à-dire sur Facebook, Twitter et autres, donne aux entreprises la possibilité de s'adresser très directement à leurs groupes cibles. En réglant différents filtres, il est possible de prédéfinir non seulement les groupes d'âge et les régions d’habitation, mais aussi des domaines d'intérêt très spécifiques. Grâce à la publicité ciblée, les coûts pour de l'annonceur sont inférieurs à ceux des grandes campagnes de mailing ou même du courrier non adressé. L'outil de la publicité sur les réseaux sociaux est toutefois utilisé de manière très différente selon les pays.

 

Les entreprises misent de plus en plus sur la publicité sur les réseaux sociaux mobiles

De plus en plus d'utilisateurs se connectent à leurs comptes de réseaux sociaux au moyen d’appareils mobiles, et les entreprises répondent à cette tendance. En principe, la part mobile de la publicité sur les réseaux sociaux dans la plupart des pays est déjà nettement plus élevée que l'argent consacré à la publicité sur desktop. Aux Etats-Unis, plus de 32 milliards d'euros sont dépensés chaque année pour la publicité ciblée en ligne, et moins d'un dixième de ce montant est consacré à la publicité sur desktop classique. En Chine, la part de la publicité sur appareils mobiles est de 50 % (13 milliards) et en Inde, avec un budget publicitaire total de plus de trois milliards, les entreprises veulent atteindre 80 % de leurs clients potentiels sur support mobile. Il n'y a qu'au Brésil et en France que la publicité sur desktop traditionnelle et la publicité sur support mobile se partagent à peu près à parts égales le budget publicitaire total des entreprises.*

 

Les publicités efficaces sont courtes, modernes et utiles.

Pour s'assurer que les publicités sur votre smartphone ne sont pas perçues comme ennuyeuses, les entreprises aiment placer des vidéos utiles et des exemples d'application dans leurs spots. Par conséquent, pour réussir au niveau mondial, vous avez besoin non seulement de bonnes images, mais aussi de bons textes et de bonnes versions audio. Nous traduisons des textes de toute nature et, par ailleurs, nous soutenons votre projet publicitaire avec des speakers expérimentés pour vous permettre d’atteindre vos groupes cibles partout dans le monde. Contactez-nous sans engagement.

*Source : Statista

 

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