La traduction d’applications mobiles dans un marché global et compétitif

Les Smartphones sont déjà les dispositifs les plus utilisés pour accéder à Internet parmi les jeunes dans de nombreux pays.

La traduction d'applications mobilesLa traduction des applications mobiles vers d’autres langues est un service de plus en plus demandé en raison de l’augmentation de l’utilisation des Smartphones et tablettes.

La traduction des app ou applications mobiles comprend la description de la boutique d’applications et la publicité, ainsi que la traduction de l’interface, des manuels et dialogues d’utilisateur, guides, graphiques, etc. Lorsqu’il entreprend la traduction d’une application mobile, le traducteur doit toujours utiliser une terminologie et un style définis et prêter attention aux différences culturelles qui peuvent exister au regard de la langue dans laquelle il réalisera la traduction.

Le traducteur doit également tenir compte des aspects techniques qui peuvent interférer dans son travail de traduction, comme par exemple la limitation des caractères.

Il n’y a donc pas lieu de s’étonner, compte tenu de la demande de traduction de logiciels mobiles, que de plus en plus de traducteurs se spécialisent dans ce domaine. Le travail d’un traducteur professionnel peut éviter que l’utilisation incorrecte ou peu précise d’une langue rende difficile l’utilisation d’une application ou fasse que celle-ci soit perçue de manière négative par les utilisateurs. Certaines des applications présentes sur le marché sont très mal traduites, au point que les utilisateurs en jugent l’utilisation difficile voire quasi-impossible.  

Le fait d’offrir un service correct à tous égards, comprenant évidemment la langue, est important pour que les applications mobiles puissent se faire une place sur un marché caractérisé par sa forte concurrence. 

 

Plus d’infos :