Traductions des résultats des tests PCR / COVID-19

Traductions des résultats des tests PCR / COVID-19

Vous devez réaliser un test PCR de dépistage à la COVID-19 dans le cadre d’un déplacement à l’étranger ? Selon les cas, il pourra vous être demandé de fournir une traduction certifiée des résultats du test. Il vous sera alors nécessaire de faire appel à un traducteur professionnel.

 

Quand la traduction des résultats d’un test PCR est-elle nécessaire ?

Un test de dépistage PCR avec des résultats négatifs à la Covid-19 peut-être exigé par certaines autorités et organisations (douanes, compagnies aériennes...), dans le cadre d’un voyage ou d’une demande de visa par exemple.

Cette obligation dépend des réglementations mises en place par chaque pays selon l’évolution de la crise sanitaire. Ainsi, si vous voyagez en provenance d’un pays à risque, votre pays de destination pourrait exiger, à votre arrivée à l’aéroport, des résultats négatifs au test virologique.

Si vous devez fournir un test de dépistage, il pourra alors s’avérer nécessaire de faire réaliser une traduction par un professionnel (si la langue dans laquelle les résultats ont été rédigés est différente de la langue d’usage dans le pays de destination).

Sachez que dans la plupart des pays, la traduction d’un test PCR en anglais suffira, et il ne sera pas demandé de traduire le test dans la langue locale. Pensez toutefois à vérifier cette information auprès des autorités concernées pour vous assurer qu’un test covid en anglais sera accepté.

 

La traduction des résultats de tests PCR avec ViaVerbia Belgium

Chez ViaVerbia Belgium, nous disposons de traducteurs professionnels en mesure de traduire vos résultats de tests PCR. Nous pouvons, sur demande, fournir une traduction certifiée pour que le document soit valable auprès des autorités concernées.

Nos traducteurs vous garantissent une traduction fiable et authentifiée selon le cadre légal. La mise en page d’origine est respectée et la terminologie médicale est traduite avec exactitude. Nous vous garantissons un service rapide qui vous assure de disposer des résultats du test dans les délais exigés par les autorités.

Le document vous est remis par email, ou par voie postale sur demande.

Enfin, nos traducteurs sont en mesure de traduire vos résultats dans une très vaste combinaison de langues, des plus courantes aux plus rares : français-néerlandais, français-anglais, français-espagnol, français-allemand, français-portugais, français-italien, français-russe…

 

Les réponses à vos questions sur la traduction de tests PCR

La traduction de test PCR en anglais est PCR test, ce qui signifie polymerase chain reaction (amplification en chaîne par polymérase, ou réaction de polymérisation en chaîne). Il s’agit d’une méthode de biologie moléculaire.

Pour obtenir un test PCR en espagnol, il sera nécessaire de faire appel à un traducteur professionnel. Il est préférable de faire appel à un traducteur juré du français vers l’espagnol, qui sera en mesure d’attester la validité de la traduction du document d’origine. De même, pour traduire un test PCR en portugais, il faudra se tourner vers un expert-traducteur assermenté qui traduit du français vers le portugais.

Pour traduire un test PCR en anglais, faites appel à une agence de traduction, telle qu’Optilingua et bénéficiez des services d’un traducteur juré en mesure de traduire le résultat du test PCR en anglais. Pour avoir un test PCR en anglais, vous pouvez également demander directement au centre où vous réalisez le test de vous remettre les résultats en anglais.