Traductions et services linguistiques en Vietnamien

Traduction Vietnamien

Notre bureau propose des traductions et d’autres services linguistiques de/vers le vietnamien

Traductions commerciales, jurées, techniques, juridiques, vidéo-interprétation, doublage voix, transcriptions: notre bureau fournit un large éventail de services linguistiques en s’appuyant sur les compétences de traducteurs professionnels et d’autres experts linguistiques travaillant dans leur langue maternelle. 

Notre réseau européen de plus de 80 bureaux nous permet de fournir un service de grande qualité. 

 

ViaVerbia est capable de traduire vos documents de/vers plus de 100 langues, parmi lesquelles :

  • Français ⇔ Vietnamien
  • Néerlandais ⇔ Vietnamien
  • Allemand ⇔ Vietnamien
  • Anglais ⇔ Vietnamien
  • Espagnol ⇔ Vietnamien
  • Italien ⇔ Vietnamien
  • Portugais ⇔ Vietnamien
  • Et bien plus encore

Nos services de traduction en vietnamien :

Services linguistiques professionnels :

Nos agences :

 

Faits remarquables sur le Vietnamien

Le Vietnamien (tiếng Việt) fait partie de la famille des langues austro-asiatiques et appartient à la sous-branche des langues mon-khmer. L’autre langue mon-khmer la plus importante est le Khmer parlé au Cambodge. Il existe, en plus, une série d’autres langues moins répandues, courantes au Myanmar, en Inde, au Laos et en Malaisie. 
 
Le Vietnamien n’a aucune relation avec le Chinois, mais environ un tiers du vocabulaire vietnamien est emprunté au Chinois, et pendant des siècles, on a écrit cette langue à l’aide de caractères chinois adaptés. 

De nos jours on utilise l’alphabet latin pour écrire le Vietnamien ; on y a rajouté des marques diacritiques pour rendre les spécificités de la prononciation. L’écriture du Vietnamien en alphabet latin s’est développée au 17ème siècle à l’initiative des missionnaires européens puis a été encouragée dès le début de la colonisation française. Après son indépendance, le Vietnam a conservé l’alphabet latin qui est dorénavant le système d’écriture officiel.