La banque en ligne en faits et chiffres

La banque en ligne en faits et chiffres

La banque en ligne classique, qui permet d'accéder aux comptes bancaires personnels via Internet, n'a pas été inventée dans la Silicon Valley, mais par une banque grand public de la région de Düsseldorf. Dans les années 1980, cette petite banque a permis pour la première fois de consulter ses propres finances en ligne. Tout a commencé par un système de libre-service dans le foyer de la banque, qui permettait à ses clients d'accéder à leurs comptes 24 heures sur 24. Ce service initialement limité à un niveau régional est maintenant devenu un système mondial dont de nombreuses personnes ne veulent plus se passer.

 

Les Danois raffolent des services bancaires en ligne

Des enquêtes menées en Europe ont révélé des faits et des chiffres passionnants concernant l'utilisation des services bancaires en ligne dans les différents pays. Des personnes âgées de 16 à 74 ans ont été interrogées sur leurs habitudes en matière de gestion de comptes personnels. Cela a fait apparaître de nettes différences entre les différents pays de l'UE et, en Grèce surtout, la banque en ligne s’est révélée comparativement moins populaire. Seulement 27 % des personnes interrogées y utilisent Internet pour leurs transactions bancaires. Au Danemark, par contre, les gens rendent rarement au guichet de la banque, 89 % y déclarant préférer gérer leurs finances en ligne. La situation est similaire aux Pays-Bas. Les Danois, avec les Néerlandais, occupent donc le premier rang en termes d’utilisation de recours aux services bancaires en ligne. L'Angleterre, l'Allemagne, la France et l'Autriche, avec respectivement 34 % et 40 %, occupent le milieu du classement.*

 

Un service multilingue en standard

La plupart des banques offrent un choix de langues sur leurs sites Web et leurs systèmes de libre-service. Les traductions en différentes langues étrangères font partie de notre offre générale de services et, sur demande, nous soutenons également les entreprises qui souhaitent élargir leur offre dans ce domaine.

 

*Source : Statista